Consultations de pages de la semaine précédente

samedi 20 août 2011

jour 46. 20 aout. vers Indianapolis...

Hier soir, la partie de baseball a eu lieu - debute 45 minutes plus tard que l'heure prevu  et termine..assez tard. Les Pirates ont perdu 11-8 contre les Reds de Cincinati. Donc on est alle au lit ... un peu pard !! et il fallait bien se lever ce matin. car la route nous attendait. Parfois, je n'ai pas beaucoup a dire... ou j'oublie des choses qui pourraient etre interessantes...c'est pas bien grave! C'est mon voyage et je ne sais pas trop qui me lit ( a part Line B, bien sur !! ah ah ah ). Ce matin, j'ai vu un jeune homme - qui travaillait  dans la salle a manger - qui s'appelle ROME.. Je lui ai dit que j'aimais son nom et je lui ai dit le mien...
Depart  vers 10 am , passons par l'etat de  la Virginie de l'ouest  , de l'Ohio pour arriver en Indiana. Arret seulement pour les toilettes  et l'essence. La route est agremetee de  champs verts ,encore et encore des champs de mais ( je n'ose pas mettre l'accent  de peur de perdre mon texte - ca m'est arrive avant)... donc je parle  du legume jaune  mais je crois que tous ces champs doivent etre destine a nourrir les animaux et quoi d'autre ? faire de la farine de mais , du " corn strach". A une des haltes  routieres ou nous sommes arretes...on me demande :" Etes-vous reelement de la Colombie-Britannique ?" Eh bien, cela ne doit pas etre tres souvent qu'on remarque un plaque  d'immatriculation de la CB... en leur expliquant un peu notre periple, les gens sont toujours incroyablement etonnes et envieux parfois !! Il faut  quand meme apprecier ce grand voyage  qui va prendre fin  dans une semaine. On ne passe pas beaucoup de grandes villes  sauf Colombus. il fait entre 29 et 31C mais encore une fois, quelle chance d'avoir l'air climatise dans la voiture. Quand on arrive a l'hotel on se depeche a aller a l'epicerie  - croyant que ca ferme a 5 heures..mais non- elle est ouverte 24/24 !!   Ce sera une soiree relax ...et dodo tot pour etre en forme demain. A St-Louis, nous serons deux nuits...  voila mon message pour ce samedi .

2 commentaires:

  1. Ben certain France, que je suis là pour te lire. Pas régulièrement, À TOUS LES JOURS comme l'année dernière, tu sais pourquoi; moi aussi je suis en préparation de voyage alors... avec tout mon tralala quotidien, je viens t'utiliser pour la détente ou comme ce soir, une insomnie du coucher. Imagine que j'ai bu UN café ce matin. MON CAFÉ DU MOIS. Caféine et moi, nous ne faisons pas bon ménage comme tu vois...

    Comme ça, dans ce coins des USA, ils ne bouffent pas les blé d'inde?! Savent pas ce qu'ils manquent les pauvres...

    Wais... certain que ce type de long déplacement FAMILIAL est peu courant d'où étonnement et envie mais bon, on s'en fout hein?! La vie est fait de tout et tant qu'à moi, je trouve votre choix de priorités familiales absolument merveilleux, formateur, enrichissant. Pas juste pour vous 4, pour moi aussi (au moins) qui te lit France.

    J'apprécie des esquisses comme celle-ci, même si tu dis que tu sens que tu oublies... ces traits de crayon qui définissent tantôt l'espace physique, tantôt des relations de passage ainsi ROME et FRANCE aux USA en même temps dans le même lieu; assez fabuleux je trouve... Pas toi?!

    Ah. Parfois on s'empresse alors que tout le temps est là pour nous. Tant mieux pour la soirée RELAX. Ça fait du bien, surtout dans un L O N G voyage comme le vôtre... Soirées ESSENTIELLES je considère.

    RépondreSupprimer
  2. mais oui, Line ...cette soiree relax etait vraiment bien... mais le matin- moi j'aime mon cafe et j'en bois a l'occasion un deuxieme -plus souvent decaf ... evidemment si cela m'empechais de bien dormir, j'arreterais tout. Bonne preparation de voyage...tu dois commencer a compter les jours. Je n'aurais pas acce sa internet ce soir...comme il faut payer pour 24 heures, on l'a pris hier pm et ce soir-on sera u baseball de toute facon- alors on ne le reprends pas. Les grandes villes..sont comme ca..il faut payer le stationnement , l'acces internet... disons que j'ai appris des choses sur le choix des hotels (comme eviter les trop gros hotels . A NY il y avait 1,700 chambres.. c'est fou ! bon assez de bla, bla... je te dis bonne journee ou bonne soiree...et a plus tard, mon amie !
    cote nom j'ai deja rencontre une petite fille qui s'appelle PARIS ( elle ne parlait pas francais... dommage pour elle !)
    pour le ble d'inde - ce que je voulais dire c'est que c'est certain que tous ces champs a repetition et immenses ne sont certainnement pas destines a la consommation humaine... c'est trop. je crois bien que la majorite doit servir a nourrir les betes... j'en ai vu a u mangasin mais pas pu en acheter puisque nous n'avons pas de cuisine. Pas cuisine depuis le 10 juin ou a peu pres... ca va faire tout drole de m'y remettre ! ca sera surement pas si desagreable, crois-moi !

    RépondreSupprimer