La folie du retour s'étant estompée un peu . il est temps de venir écrire une sorte de conclusion.
Ce grand voyage . Mon deuxime plus long . Celui de 1977, en Europe, etait pratiquement le double en terme de jours mais tres different. Je peux dire que notre voyage-été-2011 fut un privilège, un partage de vie et des souvenirs inoubliables avec mes garcons et Stephen .
Les valises sont vidées, les lessives sont faites, l'épicerie a été visité, l'aspirateur a travaillé et j'ai même cuisiné... alors fini les vacances ou presque. Deux valises sont reparties a Toronto avec Israel mardi matin. Deja ses classes sont commences. Ce fut, pour lui, un passage a la maison en coup de vent juste assez long pour voir des copains et son amie Gill.
Mais pour revenir au voyage. Je n'ai pas encore eu le temps de regarder toutes les photos mais je vous promets d'en faire un petit diapo avant la fin du mois- avant que je refasse ma valise... Ma soif de voyager et de connaitre le monde est un peu apaisée mais l'est-elle jamais complètement ? Je crois que je serai prete a d'autres aventures ... a un moment.
L'ete 2011 restera un été " full" . Nous avons tant vu - surtout des E.U., de grandes villes... toutes differentes et interssantes pour differentes raisons. Le baseball fut aussi interessant...on partage des moments comme ceux-la avec ceux qui nous tiennent a coeur.
Le Canada en sens inverse de la fin aout 1989 ( il y a 22 ans hier), des retours dans le passé de Stephen ( Waterton Lake, Gilbert Plains et Winnipeg), les chûtes Niagara, la visite familiale, temps agréable a Terrebonne... la cote Est des USa et ses villes importantes que j'avais hate d'arpenter ... malgre la chaleur. Le retour vers l'Est a partir de St-Louis.... des paysages nouveaux , des etendues de terre innondées, des montagnes, des champs de mai, de ble, de tournesol...notre continent est varié et BEAU. TRES beau.
EN TOUT.. environ 14,500 km . un seul conducteur sauf pour les km roules de ND du Portage a La Pocatiere. Des films en quantites, des hotels (23), de repas au resto ( pas comptés)... des gens sympatiques un peu partout.. de bons guides ... des lecons d'histoire, de geographie, de geologie, de sciences naturelles... un été qui aura passé vite mais qui se restera vivant a travers nos conversations et les photos - un livre a faire .
Merci a tous ceux qui m'ont suivi . Faire le blog a chaque soir etait agreable . Si vous avez aimé, cela valait la peine de le faire . Je vous souhaite maintenant : Un bel automne et je vous donne rendez-vous a un prochain voyage !
Et me revoici pour mes derniers commentaires France... à chacune son tour hein?!
RépondreSupprimerJe présume que ce que tu aimais des paysages du SOUTH DAKOTA, c'est la verdeur, la douceur... Et comme ça Stephen ne te laisse pas conduire?! Ça alors... comment fais-tu pour avoir un bronzage égal sur les deux bras????
Mystère et boule de gomme. Je n'y comprends rien de rien. ; - )
Ta plus charmante photo est sans contredit ton ABEILLE VOYAGEUSE AU MONT RUSHMORE et la plus étonnante, le maïs énorme. Un repas à lui seul!
Bon anniversaire en retard pour Olivier le 27 août. Il a fêté ça à la maison je pense... ; - )
Heureusement que tu nous a partagé un courriel pour nous dire que tu en étais à ta CONCLUSION car... mea culpa... j'avoue... j'étais en train de t'oublier!
Merci encore France, pour ce beau partage de paysages, de couleurs, de temps, de goûts, de rires, d'histoires (dans tous les sens du mot). Très agréable de t'accompagner.
Tu nous informes pour le diaporama dès que tu le mets en ligne.
et hummm... je te souhaite un BON RETOUR à la maison ou... un prochain BON DÉPART de nouveau????? ; - )
Line X X