Consultations de pages de la semaine précédente

jeudi 1 septembre 2011

CONCLUSION

La folie du retour s'étant  estompée un peu . il est  temps de venir  écrire  une sorte de conclusion.
Ce grand voyage . Mon deuxime plus long . Celui de 1977, en Europe,  etait  pratiquement le double en terme de jours  mais tres different. Je peux dire que notre voyage-été-2011  fut un privilège, un  partage  de vie et  des souvenirs inoubliables  avec mes garcons et Stephen .
Les  valises sont vidées, les lessives sont faites,  l'épicerie a été visité,  l'aspirateur a travaillé et  j'ai même cuisiné... alors fini les vacances ou presque. Deux valises sont reparties a Toronto  avec Israel mardi matin. Deja ses  classes sont commences. Ce fut, pour lui,  un passage a la maison  en  coup de vent  juste assez long pour voir des copains et son amie Gill.
Mais pour revenir au voyage. Je n'ai pas encore eu le temps de regarder toutes les photos  mais je vous promets d'en faire un petit diapo avant la fin du mois- avant que je refasse ma valise... Ma soif de voyager et de connaitre le monde est un peu apaisée mais l'est-elle  jamais  complètement ? Je crois que je serai prete a d'autres aventures ... a un moment.
L'ete 2011 restera un  été " full" . Nous avons tant vu - surtout des E.U., de grandes villes...  toutes differentes et interssantes pour differentes raisons. Le baseball  fut aussi interessant...on partage des moments  comme ceux-la avec ceux qui nous tiennent a coeur.

Le Canada en sens inverse de la fin aout 1989 ( il y a 22 ans hier), des retours   dans le passé de Stephen ( Waterton Lake,  Gilbert Plains et Winnipeg), les chûtes Niagara,  la visite familiale,  temps agréable a Terrebonne... la cote Est des USa et ses villes importantes que j'avais hate  d'arpenter ... malgre la chaleur. Le retour   vers l'Est   a partir de St-Louis.... des paysages  nouveaux , des etendues de terre innondées, des montagnes, des champs de mai, de ble, de tournesol...notre continent est varié et BEAU. TRES  beau.
EN TOUT.. environ 14,500 km . un seul conducteur sauf pour les km  roules de ND du Portage a La Pocatiere. Des films  en  quantites, des hotels (23), de repas au resto ( pas comptés)...  des gens sympatiques  un peu partout.. de bons  guides  ... des lecons d'histoire, de geographie, de geologie, de sciences naturelles...  un  été qui aura passé vite  mais qui se restera vivant a travers nos conversations et les photos - un livre a faire .
Merci a tous ceux qui m'ont suivi  . Faire le blog a chaque soir etait agreable . Si vous avez aimé, cela valait la peine de  le faire . Je vous souhaite  maintenant  : Un bel automne  et je vous donne rendez-vous a un  prochain voyage !

1 commentaire:

  1. Et me revoici pour mes derniers commentaires France... à chacune son tour hein?!

    Je présume que ce que tu aimais des paysages du SOUTH DAKOTA, c'est la verdeur, la douceur... Et comme ça Stephen ne te laisse pas conduire?! Ça alors... comment fais-tu pour avoir un bronzage égal sur les deux bras????

    Mystère et boule de gomme. Je n'y comprends rien de rien. ; - )

    Ta plus charmante photo est sans contredit ton ABEILLE VOYAGEUSE AU MONT RUSHMORE et la plus étonnante, le maïs énorme. Un repas à lui seul!

    Bon anniversaire en retard pour Olivier le 27 août. Il a fêté ça à la maison je pense... ; - )

    Heureusement que tu nous a partagé un courriel pour nous dire que tu en étais à ta CONCLUSION car... mea culpa... j'avoue... j'étais en train de t'oublier!

    Merci encore France, pour ce beau partage de paysages, de couleurs, de temps, de goûts, de rires, d'histoires (dans tous les sens du mot). Très agréable de t'accompagner.

    Tu nous informes pour le diaporama dès que tu le mets en ligne.

    et hummm... je te souhaite un BON RETOUR à la maison ou... un prochain BON DÉPART de nouveau????? ; - )

    Line X X

    RépondreSupprimer